04 June 2015
 

JOHNSON & JOHNSON VISION CARE OFFRE À VOS PORTEURS LA POSSIBILITÉ DE GAGNER UN VOYAGE À LONDRES GRÂCE À LA CAMPAGNE PROMOTIONNELLE "SEE MORE LIFE".

 

Une étude récente a révélé que plus de 70 % des porteurs de lunettes ne les mettent pas dans de nombreuses situations1 : pour faire du sport notamment, mais aussi pour prendre un verre entre collègues ou lorsqu'ils sortent.

 

Près de la moitié des nouveaux porteurs de lentilles de contact qui abandonnent, le font dans les deux premiers mois.2 Un nouveau porteur sur quatre abandonne au cours de la première année en raison de problèmes liés au confort, à la vision et à l'entretien.1

 

Les clients souhaitent savoir s'il existe des alternatives3

 

Diverses études ont démontré que le manque de communication avec les clients et l'absence d'information sont responsables de la stagnation du marché des lentilles de contact. Qui plus est,

74 % des clients qui envisagent de porter des lentilles de contact aimeraient avoir plus d'informations et 67 % déclarent avoir l'impression de ne pas être bien informés au sujet des lentilles de contact.4 En interrogeant les clients sur leur mode de vie et les moments où les lentilles de contact seraient un atout, il est possible d'orienter la conversation de manière constructive.

 

Au vu de ces constatations, Johnson & Johnson Vision Care a décidé de lancer une nouvelle campagne de promotion intitulée "See More Life". Grâce à leurs performances exceptionnelles en termes de confort et de vision, les lentilles ACUVUE® répondent aux besoins des porteurs, qui peuvent profiter pleinement de la vie sans être limités par une acuité visuelle restreinte.

 

Invitation des clients dans vos magasins

 

Au cours des mois de juin, juillet et août, les porteurs de lentilles seront invités par courrier postal ou électronique et à grand renfort de matériel promotionnel à se rendre dans votre magasin pour retirer une paire de lentilles d'essai ACUVUE® gratuites *.

 

Cette campagne est organisée pour déclencher des conversations proactives au sujet des lentilles de contact en faisant découvrir aux clients le confort exceptionnel des lentilles ACUVUE® et leur permettre de comparer par rapport à leur type de correction actuel.

 

Les avantages pour votre magasin

 

D'après nos sources, 9 porteurs sur 10 sont satisfaits de leurs lentilles ACUVUE®.5 Ils pourraient donc représenter une forte valeur ajoutée pour votre fichier de porteurs de lentilles actuel et être un atout en terme de fidélisation. Ceci s'applique particulièrement aux clients qui portent aussi bien des lentilles que des lunettes car ils dépensent en moyenne trois fois plus que ceux qui portent uniquement des lunettes6 ; 93 % d'entre eux sont fidèles à leur magasin.7 C'est une belle occasion de générer plus de chiffre d'affaires pour les magasins participants.

 

Possibilité de gagner un séjour complet à Londres pour 2 personnes

 

Afin de rendre cette campagne encore plus attractive, Johnson & Johnson Vision Care offre en plus aux porteurs de lentilles (potentiels) la possibilité de gagner un séjour complet à Londres pour 2 personnes.

 

Pour les magasins participants, la procédure est très simple. Il suffit de remettre au consommateur qui achète des lentilles ACUVUE® un code personnalisé qu'il doit ensuite saisir sur le site Internet afin de participer au tirage.

 

Grâce au matériel promotionnel installé en magasin, la campagne "See More Life" vous offre une excellente occasion d'aiguiller de façon proactive la conversation avec vos clients et d'améliorer leur satisfaction quant à leur correction visuelle.

 

Pour plus d'information concernant la campagne, veuillez contacter votre représentant ACUVUE®.

 

Les frais de consultation ou d'adaptation éventuels ne sont pas compris.

1 JJVC 2014 Analyse interne de données collectées par une étude marketing indépendante en 2012 dans 14 marchés à travers l'Europa et en Russie via un questionnaire en ligne. Une étude réalisée sur un groupe de sujets âgés de 15 ans et plus, représentatif de la population nationale, a fait apparaître un nombre total de 14.096 personnes qui n'avaient jamais porté de lentilles de contact. Données internes.

2 Sulley A, Young G & Hunt C. Factors in the success of new contact lens wearer retention. Optom Vis Sci 2014;91:E-abstract 145020

3 Atkins N, Morgan S, Morgan P . Enhancing the approach to selecting eyewear (EASE): Gespreid uitgevoerd praktijkonderzoek naar het effect van het gebruik van contactlenzen alvorens een bril te dragen (enquête déployée dans divers magasins sur l'effet de l'utilisation de lentilles de contact avant de porter des lunettes). CLAE 2009; 32 (3)

4 Données internes JJVC, juillet 2012, étude de segmentation auprès de consommateurs via un questionnaire en ligne dans 4 marchés (Allemagne, Italie, Pologne, Russie), porteurs de lentilles =7.456.

5 Étude de marché indépendante, 2012, 14 marchés à travers l'Europe et en Russie via un questionnaire en ligne auprès de porteurs de lentilles ACUVUE® de chaque marché, données internes ; personnes qui portent actuellement des lentilles ACUVUE® n=2.762, données internes. 93 % sont dans l'ensemble satisfaits de leurs lentilles et 85 % retournent dans le même magasin.

6 Aslam A. What drives vision correction purchases? Optician (2014) 247; 6.458: 16-20 2.

7 Conférence BCLA, 2013, Habits of contact lens and spectacle wearers and their attitudes to vision correction, avril, juin, juillet 2012, études à grande échelle en double aveugle dans 5 marchés (Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Pologne et Russie), Porteurs de lunettes, pas de lentilles de contact (n=2.665), Porteurs de lentilles de contact (n=9208).

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