01 December 2016

DES LENTILLES 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL 

Après cinq ans de recherche, de développement et d’études sur les modifications de l’œil liées  à l’âge, nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre nouvelle lentille multifocale :  1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL.

 

Une primeur dans le domaine de la contactologie

Grâce à la technologie inédite INTUISIGHTTM, 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL est actuellement la seule lentille multifocale dotée d’un profil optique optimisé qui tient compte des variations naturelles de la taille de la pupille en fonction des différentes puissances réfractives et de l’âge du porteur. Ainsi, les 61 puissances en vision de loin allant de +6.00D à -9.00D, par 0.25D, combinées à trois additions, permettent de proposer 183 profils optiques différents pour répondre aux besoins de la majorité des porteurs2 en matière de qualité de la vision.1


Les autres lentilles de contact multifocales déjà sur le marché ne prennent pas en compte les variations naturelles du diamètre pupillaire en fonction de l’âge et de la puissance réfractive.  Or si l’ensemble des puissances composant la zone optique n’est pas parfaitement aligné sur  la pupille, la vision globale de loin et de près du porteur est affectée.


« Nous savons que les porteurs presbytes ont souvent des difficultés à trouver une lentille de contact qui leur procure l’acuité visuelle qu’ils avaient avant l’apparition de leur presbytie. », indique le Dr Kurt Moody, Directeur R&D Presbytie de Johnson & Johnson Vision Care Companies.  « C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu démontrer par nos études cliniques que nos porteurs retrouvent une vision stable et une bonne acuité visuelle, de près comme de loin et à toute distance intermédiaire. Nous sommes convaincus que cette nouvelle lentille permettra aux ophtalmologistes, aux opticiens et optométristes de répondre aux besoins et aux attentes de leurs porteurs presbytes. »


Avec l’augmentation de la durée de vie, la presbytie va devenir un facteur de croissance important pour le secteur de la contactologie. 

 

Un guide d’adaptation pour vous aider 

Johnson & Johnson Vision Care Companies a toute confiance que vous n’aurez aucune difficulté à équiper vos porteurs avec cette nouvelle lentille. Grâce aux 183 profils optiques disponibles dans la gamme 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL et au guide** spécialement conçu pour faciliter l’adaptation, 94 % des porteurs ont pu être équipés avec succès sans avoir besoin de plus de 2 paires de lentilles d’essai.3
 

Une lentille qui permet de couvrir les besoins des porteurs presbytes
 

La nouvelle lentille 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL a été conçue afin de répondre à l’évolution des besoins du porteur presbyte. La qualité de la vision procurée par une lentille multifocale dépend à la fois de l’adéquation du profil optique par rapport au diamètre de la pupille et du centrage de la lentille sur la cornée. C’est pourquoi la lentille a été dotée d’un profil asphéro-sphérique sur la face arrière :

  • asphérique au centre, elle épouse parfaitement la courbure naturelle de la cornée2,
  • sa périphérie sphérique permet un bon centrage de la zone optique par rapport à la pupille2.
 
Le confort des lentilles 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL
 

Pour les porteurs, le confort est un critère important dans la réussite de l’adaptation. 

Constituée du même matériau (etafilcon A) que toutes les autres lentilles de la gamme  1-DAY ACUVUE® MOIST, la nouvelle lentille multifocale de Johnson & Johnson Vision Care Companies bénéficie également de la technologie LACREON®, qui assure une excellente hydratation de la lentille tout au long de la journée4 et contribue à réduire les symptômes  de sécheresse oculaire chez le porteur5.

 

 

** Procédure d’adaptation de 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL – Guide pour une adaptation réussie 1 Qualité de la vision: l’expérience visuelle du porteur, y compris l’adaptation, l’acuité visuelle et le confort. 2 Données internes JJVC 2015. Étude ouverte de 2 semaines, N=294, 40-70 ans, puissances de +4,00D à -6,00D (par +0,75D à +2,50D). Tous les sujets avaient déjà porté des lentilles de contact, multifocales et sphériques pour vision de loin associées à des lunettes de lecture et en monovision. 21 villes à travers les USA. 3 4 lentilles d’essai au maximum pour l’adaptation des deux yeux. 4 Sheardown H, Liu L en Jones L. Chemical characterization of 1-DAY ACUVUE® MOIST and 1-DAY ACUVUE® contact lenses. Invest Ophthalmol Vis Sci 2006;47: E-Abstract 2388. 5 Données internes JJVC 2009. Étude rétrospective durant tout le mois d’octobre 2009, (N=71) auprès de porteurs adultes âgés de 25-34 ans P<0,05. Pendant le port de lentilles 1-DAY ACUVUE® MOIST, 1% des sujets ont ressenti régulièrement des irritations oculaires, 14% n’en ont souffert que de temps en temps tandis que 83% ont eu très peu ou jamais d’irritations oculaires. Lors du port de lentilles DAILIES® AquaComfort Plus®, 10% des sujets ont ressenti régulièrement des irritations oculaires, 27% n’en ont souffert que de temps en temps tandis que 63% ont eu très peu ou jamais d’irritations oculaires. 
ACUVUE®, 1-DAY ACUVUE® MOIST, 1-DAY ACUVUE® MOIST MULTIFOCAL, EYE-INSPIRED™ Design, LACREON®, INTUISIGHT™ et INNOVATION FOR HEALTHY VISION™ sont des marques déposées de Johnson & Johnson Medical SA. © Johnson & Johnson Medical SA 2016.